Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 18:12

Washington, 17 septembre

 

 186423780.jpg       Le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov a salué vendredi la décision du comité international du Congrès américain de recommander à la chambre haute de ratifier le nouveau Traité de réduction d'armements stratégiques (START), rapporte le correspondant de RIA Novosti.

        "Nous saluons cette décision. Nous en avons parlé hier avec le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates. Les Etats-Unis et la Russie sont intéressés par la ratification du traité", a déclaré M. Serdioukov.

         "Nous espérons que le document sera ratifié en dépit de l'opposition existant notamment en Russie", a ajouté le ministre russe, en visite aux Etats-Unis.

Selon lui, Moscou suivra de près la procédure de ratification du traité pour essayer d'agir d'une manière synchronisée.

       Le Traité START a été signé par les présidents russe et américain le 8 avril 2010 à Prague. Pour entrer en vigueur il doit être adopté par les deux chambres du parlement russe et par le Sénat américain. Barack Obama a soumis le document pour ratification au Congrès le 13 mai, tandis que Dmitri Medvedev l'a présenté au parlement le 28 mai.

La résolution nécessaire pour soumettre le Traité au Sénat a été adoptée jeudi par 14 voix pour et 4 contre.

Partager cet article
Repost0

commentaires