Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 22:59

          Nous savions déjà l’attrait qu’avaient les jeunes « populaires » de l’UMP à aller distribuer pendant les vacances d’été, diverses babioles dignes des marchandises des vendeurs à la sauvette des rues de Barbès, ainsi que divers objets insolites comme des préservatifs. A défaut d’avoir des idées politiques à offrir, ils préfèrent limiter leurs propositions face aux problèmes de notre pays (si problèmes il y a à leurs yeux…) en se prenant pour des pseudos militants du sidaction.

Comme si cet amalgame ne suffisait pas, les voici de nouveau avec non pas des stérilets ou autres pilules du lendemain à distribuer, mais tout simplement avec un clip en chanson façon Star Académy.
Dans ce clip, dont les paroles frisent une certaine naïveté qui n’est pas sans rappeler les chansonnettes du club Dorothée, on voit apparaître des jeunes, certes, mais aussi et surtout des moins jeunes qui sont censés nous gouverner ou qui nous ont déjà gouverné.

Nous savons, bien évidemment, que Nicolas Sarkozy est l’antithèse parfaite de ce qu’est un Roi de France, et n’en déplaise à ceux qui créent cette confusion volontairement. Désormais, on peut aussi admettre que son parti, l’UMP, incarne l’antithèse parfaite de ce que doit être un parti se disant politique. On est très loin de la vision que se faisaient les grands philosophes grecs en ce qui concerne la politique. Platon classait la démocratie comme étant l’avant dernier stade de la décadence politique avant d’aboutir à ce qu’il désignait comme étant la tyrannie. Si pour Platon, (et il n’est pas le seul) la démocratie fait parti des phases ultimes de la décadence politique, cette vidéo des jeunes UMP en est l’exemple parfait si ce n’est la consécration.
On pourrait nous reprocher de faire de la publicité pour cette vidéo, mais n’est-t-il pas de notre devoir que de faire un maximum de publicité sur les défaillances de nos adversaires surtout quand c’est eux-mêmes qui se tirent une balle dans le pied ?

Quand UMP rime avec Star Académy, on est en droit de se demander à quand l’UMP à tournée manège ?…

 

Sinon, pour ceux qui veulent faire de la politique, n’hésitez pas : Réseau Lescure

« la politique est une science parce
qu’elle est un métier ou plutôt un art.
Cet art de servir l’intérêt général suppose
 instruction, éducation, apprentissage,
compétence »

Charles Maurras

 


Partager cet article
Repost0

commentaires