Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 22:10

        Le président du Département de l'Information Synodale du Patriarcat de Moscou VR Legoyda a fait une déclaration officielle concernant les mesures proposées pour protéger les sentiments des croyants.


         La liberté d'expression a une valeur non seulement comme un établissement politique et juridique, mais aussi comme un outil de dialogue entre les religions et visions du monde. Ce dialogue implique, y compris l'opposition aux dogmes des autres religions, et parfois leur critique théologique. C'est pourquoi l'Église Orthodoxe russe ne favorise en aucune façon la conversion des restrictions raisonnables sur la liberté d'expression qui existent dans le Monde, dans un état de monopole protégé :

"Sur la vérité Religieuse», dans lequel nous essayons de blâmer.


         Cependant, la critique des croyances religieuses, ou même la critique de l'absence de celles-ci ne doivent pas insulter les gens, empiéter sur leurs sanctuaires, d'assumer la violence, l'oppression et l'intimidation. Ce n'est pas seulement un souhait, c'est une condition préalable à la paix civile entre personnes de différentes religions et croyances.

Partager cet article
Repost0

commentaires