Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 21:48

Iaroslavl, 10 août

 

  187410612.jpg      Le premier ministre italien Silvio Berlusconi a déclaré vendredi au Forum politique international qui se déroule à Iaroslavl en Russie qu'il envisageait d'investir dans les recherches sur la prolongation de l'espérance de vie à 120 ans.

"Je financerai un institut italien dirigé par un prêtre très âgé, mais qui a l'air jeune. Il aide le système médical italien et souhaite réaliser un rêve – prolonger l'espérance de vie de l'homme à 120 ans", a indiqué l'homme politique italien avant de préciser qu'il ne s'agissait pas seulement de prolonger la vie, mais aussi et surtout améliorer la qualité des années de vie rajoutées.

"Ce rêve peut sembler utopique, mais rappelez-vous qu'au début du XIXe siècle l'espérance de vie était de 23 ans, au début du XXe siècle de 43 ans, et qu'elle a atteint aujourd'hui 80 ans", a expliqué M.Berlusconi.

A l'aide du traitement des maladies dont souffraient nos ancêtres, grâce aux recherches sur l'hérédité et à la bonne hygiène de vie, il est possible de prolonger la vie de l'être humain, a conclu Silvio Berlusconi.

Le Forum politique mondial "État moderne: normes de la démocratie et critères de l'efficacité" se déroule sous le patronage du président Medvedev. Le travail du forum est divisé en quatre sections: Etat comme instrument de la modernisation technologique, Standards de la démocratie et la diversité de l'expérience démocratique, Nouveaux défis et conception du droit international et Systèmes régionaux de sécurité mondiale.

Partager cet article
Repost0

commentaires