Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 21:24

Jérusalem, 11 octobre

 

  187605088.jpg     Le conflit israélo-palestinien ne sera pas résolu prochainement, a déclaré lundi aux journalistes une source haut placée au sein du ministère israélien des Affaires étrangères.

       "Le processus est en cours, cependant on ne prévoit pas de paix prochaine. Le conflit ne sera pas résolu prochainement. Tous les problèmes accumulés ne pourront être levés en une année", a dit le diplomate.

Selon lui, Israël ne construit aucune nouvelle colonie en Cisjordanie.

      "La construction n'est en cours que dans les colonies qui existent déjà. C'est un besoin des habitants que l'on ne peut pas geler", a dit le responsable.

        Il a également espéré que les Etats-Unis ne reconnaîtraient pas l'Etat palestinien. "Nous espérons que Washington ne reconnaîtra pas unilatéralement l'Etat de Palestine. Toute tentative de forcer le processus politique pourrait entraîner des conséquences négatives", a ajouté le diplomate.

       Suspendues depuis près de deux ans, les négociations directes israélo-palestiniennes ont été relancées le 2 septembre dernier avant d'être menacées par la reprise de la colonisation juive en Cisjordanie.

        Le 8 octobre, les pays arabes ont accordé un mois à l'administration américaine pour régler la situation autour du dialogue israélo-palestinien, avant d'examiner des variantes alternatives.

Partager cet article
Repost0

commentaires