Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 17:15

      Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) prendra la décision de poursuivre le procès contre le chef des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic avant la fin de la semaine, a déclaré mardi le président du TPIY, le juge sud-coréen O-Gon Kwon.

        "La Chambre judiciaire examinera attentivement les positions des parties et rendra une décision sur cette question par écrit d'ici la fin de la semaine", a-t-il déclaré à La Haye lors d'une conférence consacrée à la poursuite du procès. Selon le magistrat, l'audience fixée à mercredi a été annulée.

       M. Karadzic, qui a choisi de se défendre lui-même, affirme qu'il a besoin d'un délai plus long pour prendre connaissance du dossier et préparer sa défense. Le parquet conteste cette position et invite les juges à entamer l'examen de l'affaire au fond et à nommer un avocat d'office pour le prévenu. Au total, 11 chefs d'accusation ont été retenus contre M.Karadzic. Selon les porte-parole du tribunal de La Haye, le procès pourrait durer deux à trois ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires