Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 23:03

Moscou, 6 avril

 

  186399609.jpg       On observe un fort taux de mortalité dans les établissements pénitentiaires russes, durant la seule année 2009, 4.150 personnes y sont décédées, a déclaré le Procureur général adjoint Evgueni Zabartchouk dans une interview au quotidien Rossiiskaïa gazeta, publiée mardi.

        "Au cours de la seule année passée, 4.150 personnes sont décédées dans les établissements pénitentiaires. Durant la même période, 521 personnes sont décédées suite à des maladies dans les maisons d'arrêt", a constaté le haut responsable.

          Selon lui, ce problème est très préoccupant pour les autorités.
"C'est un problème grave. Le gros des détenus sont des gens en pleine forme, qui ne sont ni des personnes très âgées, ni des mineurs. Malgré cela, nombreux sont ceux qui ne réussissent pas à survivre, et s'ils survivent, souvent ils retrouvent la liberté alors qu'ils sont devenus invalides".

         Le haut responsable a indiqué que le droit des détenus à la protection de la santé et aux conditions sanitaires de détention n'était pas respecté. Selon lui, le matériel médical dans les établissements pénitentiaires est vétuste, ayant servi au moins 20-30 ans.

            Selon le Procureur général adjoint, la Russie compte sept prisons et 657 établissements pénitentiaires. Au total, 861.687 personnes y sont détenues.

Partager cet article
Repost0

commentaires