Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 16:59

Kiev, 16 décembre

 

   185470342.jpg    La Commission électorale centrale d'Ukraine (CEC) a enregistré treize observateurs russes qui surveilleront le déroulement de l'élection présidentielle prévue le 17 janvier 2010, a annoncé mercredi l'agence d'information ukrainienne UNIAN.

       Treize citoyens russes ont été enregistrés en qualité d'observateurs à l'élection présidentielle en Ukraine pour l'organisation autonome internationale de contrôle des élections (CIS-EMO).

       Le 17 janvier, dix huit candidats ukrainiens brigueront le mandat présidentiel, dont le président en exercice Viktor Ioutchtchenko, la première ministre en exercice Ioulia Timochenko, le leader du Patri des régions (opposition) Viktor Ianoukovitch et le président de la Rada suprême (parlement) Vladimir Litvine.

Selon les sondages, M.Ianoukovitch et Mme.Timochenko sont favoris du scrutin.

        La CEC d'Ukraine a déjà enregistré quelque 200 observateurs internationaux, notamment 56 observateurs envoyés par l'Assemblée interparlementaire des pays membres de la CEI et 31 observateurs de l'ONG internationale "Comité du Congrès Ukrainien de l'Amérique".

Partager cet article
Repost0

commentaires