Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 22:47

Kiev, 10 décembre

 

   185653925.jpg     La Commission électorale centrale ukrainienne (CEC) a déjà enregistré près de 200 observateurs internationaux qui surveilleront l'élection présidentielle prévue le 17 janvier 2010, a rapporté jeudi l'agence ukrainienne UNIAN.

       "A l'heure actuelle, la CEC a enregistré 196 observateurs d'organisations internationales et un observateur kirghiz", selon l'agence.

        La CEC ukrainienne a notamment enregistré 56 observateurs envoyés par l'Assemblée interparlementaire des pays membres de la CEI et 31 observateurs de l'ONG internationale "Comité de Congrès Ukrainien de l'Amérique".

        Dix-huit candidats prétendent au fauteuil présidentiel, dont le président en exercice Viktor Ioutchtchenko, la première ministre Ioulia Timochenko, le leader de l'opposition Viktor Ianoukovitch et le président de la Rada suprême (parlement ukrainien) Vladimir Litvine.

       Le scrutin sera surveillé par les représentants de plusieurs pays et organisations ukrainiennes et internationales, notamment par 76 observateurs de l'OSCE (Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe).

Partager cet article
Repost0

commentaires