Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 22:09

Moscou, 13 décembre

 

 188102724.jpg       La Coalition d'opposition "Pour une Russie libre d'arbitraire et de corruption" entend convoquer à l'été 2011 son deuxième congrès afin de choisir un candidat pour l'élection présidentielle de 2012, a annoncé lundi un des leaders de la Coalition Boris Nemtsov.

"A l'été, vers le mois de juin, nous convoquerons un congrès pour élire un candidat unique. A l'heure actuelle, nous ne savons pas qui sera notre candidat pour l'élection présidentielle", a indiqué Boris Nemtsov, ancien ministre sous Eltsine, lors du premier congrès de la Coalition qui se déroule actuellement à Moscou.

Les participants du congrès doivent fonder le parti "Pour une Russie libre d'arbitraire et de corruption", adopter son statut et son programme, et fixer la procédure d'élection d'un candidat unique à la présidentielle.

La Coalition a été formée en septembre par les chefs de quatre partis d'opposition - Boris Nemtsov (mouvement Solidarité), Vladimir Ryjkov (Parti républicain de Russie), Vladimir Milov (Mouvement pour une élection libre) et l'ex-premier ministre Mikhaïl Kassianov, passé dans l'opposition (Union populaire et démocratique russe).

Partager cet article
Repost0

commentaires