Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 00:38

Varsovie, 28 octobre

 

 187737103.jpg      Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en visite en Pologne espère que les Biélorusses, qui se rendront aux urnes le 19 décembre pour élire un chef de l'Etat, n'auront pas à choisir entre l'orientation pro-russe et pro-occidentale de leur pays.

"Nous ne voulons pas la répétition de la situation survenue il y a près de six ans en Ukraine lorsqu'on invitait les électeurs à choisir entre l'Europe et la Russie", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Varsovie.

Selon M. Lavrov, tout porte à croire qu'il n'en sera rien en Biélorussie. "Il n'existe aucune divergence de vues entre l'Europe et la Russie sur les objectifs du développement et de la prospérité de notre espace commun", a-t-il souligné.

Le chef de la diplomatie russe a également espéré que l'élection présidentielle en Biélorussie serait libre et honnête et a rappelé que Minsk avait invité des observateurs étrangers.

Son homologue polonais Radoslaw Sikorski a pour sa part souhaité que la prochaine présidentielle biélorusse "se déroule mieux que la précédente".

"Comme il s'agit d'un Etat européen, nous voulons que les standards européens y soient appliqués, y compris en ce qui concerne la pureté et la transparence du scrutin", a-t-il indiqué.

Partager cet article
Repost0

commentaires