Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 00:28

   thumb.small.article_photo_1367081244675_1_HD.jpg      Des vêtements à réinventer, des cérémonies à imaginer, des budgets plus conséquents: les pros du mariage comptent sur les prochaines unions homosexuelles pour donner un coup de fouet à leur chiffre d'affaires.

«Nous prévoyons que la loi entrera en vigueur fin mai, et que dans les 12 prochains mois, il y aura 6.760 mariages homosexuels qui seront célébrés», a calculé Jean-François Lacrampe, diplômé d'HEC, qui a créé Primeday, «la première plateforme web complète de service et produits pour mariage gay et lesbien». Ses estimations sont basées sur le nombre de couples de même sexe qui s'étaient mariés en Belgique, en Hollande et en Espagne, après l'adoption de la loi dans ces pays.

«Le budget moyen d'un mariage en France se situe autour de 10.000 euros. En se basant sur ce chiffre, nous sommes en train de parler d'un marché qui tourne autour de 67 millions d'euros par an», estime cet ancien cadre d'une banque. Des conseils juridiques pour le contrat de mariage à la lune de miel, Primeday veut «accompagner» les futurs époux dans les différentes étapes. «Beaucoup de couples gays et lesbiens vont se marier pour sécuriser leurs droits de parents. Nous travaillons par exemple avec des avocats qui ont l'habitude de traiter les sujets de l'homoparentalité», explique-t-il.

«Quand on peut se le permettre, c'est vrai qu'un wedding planner à l'américaine qui s'occupe de tout, c'est tellement pratique! On n'a pas encore décidé si on allait le faire ou pas, mais maintenant que la loi est passée, le plus important, c'est que désormais on a la liberté de choisir. Y compris celle de ne pas se marier», conclut Jean, photographe venu avec Philippe.

source : 20minutes.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires