Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 21:56

Paris, 11 juin

 

 186880079.jpg       Le premier ministre russe Vladimir Poutine en visite de travail de deux jours en France a eu jeudi soir des pourparlers avec son homologue français François Fillon.

         A Matignon, les deux hommes se sont traditionnellement penchés sur la coopération énergétique. La rencontre Poutine-Fillon se tient à quelques jours du Forum économique de Saint-Pétersbourg (17-19 juin) où l'entrée de groupes énergétiques français dans les projets gaziers Nord Stream et South Stream doit être officialisée.

        Les interlocuteurs ont soulevé la question de l'achat par la Russie de bâtiments de projection et de commandement de classe Mistral. Le coup d'envoi officiel des négociations avait été donné par le président Dmitri Medvedev, dans le cadre de sa visite en France le 1er mars dernier.

        La veille, le premier ministre russe a indiqué dans un entretien accordé aux médias français que pour la Russie, cette transaction ne présentait de l'intérêt que si elle était accompagnée en parallèle d'un transfert de technologies et de commandes pour des entreprises russes.

Vendredi, Vladimir Poutine rencontrera Jacques Chirac et le président en exercice Nicolas Sarkozy.

Partager cet article
Repost0

commentaires