Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 18:10

   3043578511_2_3_uePTxOLy.jpg     La pose de la ceinture Vénérable de la Très Sainte Mère de Dieu dans une église de Constantinople du district Chalcoprateia a eu lieu pendant le règne de l'Empereur Théodose le Jeune. Avant cela la relique sacrée, confiée à l'Apôtre Thomas par la Mère de Dieu elle-même, a été conservé par pieux chrétiens à Jérusalem, après sa Dormition. Pendant le règne de l'Empereur Léon le Sage (886-911), son épouse Zoé était aflligée avec un esprit impur, et elle a prié pour que Dieu la guérira.

        L'impératrice a eu une vision qu'elle serait guérie de son infirmité si la ceinture de la Mère de Dieu est placée sur elle. L'Empereur demanda alors au patriarche d'ouvrir le coffre. Le Patriarche a enlevé le sceau et ouvrit le coffre dans lequel la relique a été maintenue, et la Ceinture de la Mère de Dieu apparut complètement dans son ensemble et non endommagée par le temps. Le Patriarche a placé la ceinture sur l'impératrice malade, et immédiatement elle a été libérée de son infirmité. Ils chantaient des hymnes d'action de grâces à la Très Sainte Mère de Dieu, puis ils ont placé la ceinture vénérables de nouveau dans le coffre et il l'ont refermé.

       En commémoration de l'apparition miraculeuse de la ceinture vénérable, la Fête de la pose de la vénérable ceinture de la Très Sainte Theotokos a été créée. Les pièces de la ceinture de saints sont dans le Monastère Vatopédi du Mont Athos, au Monastère de Trèves, et en Géorgie.

Partager cet article
Repost0

commentaires