Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 17:46

Le Caire, 18 octobre

 

   187657207.jpg     Les pays arabes ont élaboré des méthodes alternatives du règlement israélo-palestinien en cas d’échec éventuel des pourparlers entre les deux parties, rapporte lundi le journal égyptien Al Ahram.


         Selon une source de la Ligue arabe citée par le journal, les pays membres de la Ligue ont l'intention d'appeler les Etats-Unis à reconnaitre l'indépendance de l'Etat palestinien avec Jérusalem Est pour capitale et les frontières d’avant 1967. Cette option présuppose en outre un échange de territoires entre Israël est les Palestiniens.

         En plus de cela, les pays arabes examinent la possibilité de saisir le Conseil de sécurité de l'ONU pour placer les territoires palestiniens sous contrôle des forces internationales.

        Lancés en septembre dernier, les pourparlers israélo-palestiniens menés sous l'égide des Etats-Unis ont été suspendus suite à la reprise de la colonisation israélienne en Cisjordanie.

        Selon le quotidien égyptien, le Comité central du Front Populaire pour la Libération de la Palestine organisera prochainement une réunion consacrée aux mesures à prendre suite à la suspension des négociations.

Partager cet article
Repost0

commentaires