Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 21:27

Varsovie, 2 septembre

 

  187291429-copie-1.jpg    Les négociations directes entre Israël et l'Autorité palestinienne, qui débutent jeudi à Washington, ne seront pas faciles, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse à Varsovie.

"Il est peu probable que la fixation des préalables serve l'affaire. Cela montre que les négociations directes ne seront pas faciles. Toutefois, nous les soutenons, car elles offrent une chance, même si ce n'est pas à 100 pour cent, mais une chance dont nous devons profiter à tout prix", a-t-il indiqué commentant le refus du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de proroger le moratoire sur les colonies juives.

Israéliens et Palestiniens mènent un dialogue sur le règlement du conflit bilatéral depuis 1993. Ce processus de paix a été interrompu à deux reprises - pour la seconde Intifada (2000-2007) et après l'offensive lancée par Israël contre la bande de Gaza en 2008 - avant d'être relancé en mai dernier sous forme de négociations indirectes effectuées avec la médiation des Etats-Unis.

Le processus de paix vise à créer un Etat palestinien sur les territoires occupés par Israël suite à la guerre de Six jours (1967).

Partager cet article
Repost0

commentaires