Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 19:13

Gaza, 24 septembre

 

  187502616.jpg      La majorité des Palestiniens soutiennent les négociations de paix entamées début septembre entre Israël et l'Autorité palestinienne, selon un sondage publié vendredi par le Jerusalem Media and Communication Centre.

Près de 53% de personnes interrogées considèrent les négociations comme le moyen le plus efficace pour atteindre les "objectifs nationaux", alors que 25,7% estiment que la résistance militaire est le moyen le plus efficace.

Le sondage a démontré que le niveau de confiance envers le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas est monté en septembre à 19%, comparé à 14,8% enregistrés en avril. Il reste l'homme politique le plus populaire en Palestine, devançant non seulement le chef du gouvernement non-reconnu de la bande de Gaza  Ismail Haniyeh, mais également l'ancien chef des forces armées du Fatah Marwan Barghouti, qui purge une peine de prison à vie dans une prison israélienne, ainsi que le premier ministre de l'Autorité Salam Fayyad qui est classé quatrième au palmarès de popularité.

Le Fatah est soutenu par 40,7% de personnes interrogées, les islamistes du Hamas contrôlant la bande de Gaza le sont par 13,2% de Palestiniens, le Front populaire de libération de la Palestine n'étant soutenu que par 2,9%. 30,8% de Palestiniens n'ont confiance en aucun parti politique.

Le sondage a été réalisé du 11 au 15 septembre auprès de 1.200 habitants des territoires palestiniens.

Partager cet article
Repost0

commentaires