Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 20:59

Moscou, 7 septembre

 

  187380769.jpg     L'équipe féminine russe de pentathlon a remporté mardi l'épreuve du relais aux 50èmes championnats du monde de pentathlon moderne à Chengdu, en Chine, devant les Françaises et les Chinoises.

Les Russes Polina Struchkova, Evdokia Grechishnikova et Ekaterina Khuraskina n'ont laissé aucune chance à leurs concurrentes. Elles sont devenues leaders du classement dès la première épreuve d'escrime où elles ont obtenu 252 points en gagnant 45 assauts contre 9, du jamais vu aux championnats du monde.

Les Russes sont restées en tête même après avoir pris la 5e place dans l'épreuve de natation. Les 1.140 points qu'elles ont totalisés après l'épreuve d'équitation ont consolidé leur position de leaders confirmée lors du combiné.

Les Françaises Amélie Cazé, triple championne du monde en individuel, Elfie Arnaud et Elodie Clouvel se sont adjugé l'argent et les Chinoises Qian Chen, Yihua Miao et Ye Zhang le bronze.

Les 50èmes championnats du monde de pentathlon, qui se sont déroulés pour la première fois en Asie, ont été très fructueux pour la Russie qui compte deux  médailles d'or, une d'argent et une de bronze.

Partager cet article
Repost0

commentaires