Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 20:28

Moscou, 10 décembre

 

  188086688.jpg      La Russie appelle toutes les parties impliquées sur la péninsule coréenne à la détente et à reprendre les négociations à Six (deux Corées, Russie, USA, Chine et Japon) sur le programme nucléaire nord-coréen, a indiqué vendredi l'ambassadeur itinérant russe Grigori Logvinov.

"La situation est grave (…) Le principal est à présent de déployer des efforts en vue de la détente dans la péninsule (…) Toutes les parties doivent s'abstenir de démarches susceptibles d'aggraver encore plus la situation. Cela se rapporte tant à la rhétorique qu'aux activités politiques et militaires", a déclaré le diplomate devant les journalistes.

M.Logvinov a également insisté sur la nécessité de créer les conditions indispensables à la reprise des négociations à Six qui ont commencé en 2003, avant de se retrouver dans l'impasse il y a un an.

Samedi 11 décembre, l'ambassadeur itinérant russe se rend pour consultations aux Etats-Unis. Il y sera question de la situation qui s'est aggravée après l'échange de tirs d'artillerie entre les deux Corées en mer Jaune le 23 novembre dernier.

Auparavant, M.Logvinov a visité la Chine et la Corée du Sud. Après l'incident en mer Jaune, Washington, Tokyo et Séoul refusent de se remettre à la table des négociations avec Pyongyang.

Partager cet article
Repost0

commentaires