Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 00:14

        Sa Sai. le Patriarche Bartholomaïos de Constantinople, la fin de sa visite officielle à l'Eglise Orthodoxe russe, a déclaré à la chaîne de télévision "Russie 24" sur les relations entre les deux Eglises et le résultat de ce voyage.


- Votre Sainteté, la dernière fois que vous étiez en Russie pour une visite officielle il y a 17 ans. Quels changements dans la vie de l'Eglise Russe et les croyants orthodoxes russes ont attiré l'attention de votre visite sur ce site Web ?


- J'ai vu un très grand et très nombreux changements. 1993 - c'était l'année où les changements ont commencé après la chute de l'ancien régime. Cela fait des années très difficiles, mais a déjà commencé un changement radical dans la société russe. Maintenant, 17 ans plus tard, je trouve très différente Russie. Tout d'abord, il s'agit d'une grande croyance interne, l'auto-persuasion, qui se déplace d'un pas ferme vers le futur optimiste. En Russie, la croyance en Dieu est universellement répandue et pas cachée. Les gens ne se sentent aucune crainte, il n'y a aucune raison de cacher leur foi, comme c'était le cas auparavant.


         Cela est vrai non seulement des gens ordinaires, mais aussi les dirigeants de l'Etat. Et c'est un phénomène très important, parce que les chefs d'Etat, dont le président de la Fédération de Russie M. Medvedev et le Premier Ministre Poutine sont des chrétiens conscients. Et ils ne se conservent et se montrent comme des personnes religieuses dans leurs discours officiels et lors de leurs apparitions officielles au public.

Partager cet article
Repost0

commentaires