Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 19:13

  3NOV_2723_01.jpg      Lors de la soirée du 18 Août 2010, à la veille de la Transfiguration, le Patriarche de Moscou et de toute la Russie Cyril a dirigé la veillée sur la place de la cathédrale St. Michaël du Saint Monastère de la Dormition des grottes de Pskov . Après le service, Sa Sai. s'est adressé aux participants avec le mot primatial.

Votre Emi., le Métropolite Eusèbe ! Votre Emi., et Grace ! Chers pères, frères et sœurs !


       Je vous félicite chaleureusement de la grande fête de la Transfiguration. Je suis heureux d'avoir eu l'occasion de prier en ce qui me tient à cœur avec les frères du Monastère, avec vous tous. Et le fait qu'aujourd'hui, pendant le culte la pluie s'est versé sur nous, que nous percevons comme un signe de la miséricorde de Dieu, car plusieurs jours de l'Eglise ont prié pour la pluie sur notre terre. Je souhaite que l'abondance de l'humidité, le phénomène dans la région de Pskov sera également relégué et le centre de la Russie, farouchement touché par la sécheresse cette année. 


        La fête de la Transfiguration nous donne l'occasion de nous souvenir de tout ce qui se passait sur le mont Thabor. Le visage du Sauveur, Son Corps physique se transforme. Que signifie le mot «Transformation» ? Les gens de différentes façons de changer leur mode de vie, mais pas tout changement est la transformation. Seulement l'acquisition d'une telle image, qui en plusieurs fois supérieure et plus belle que l'ancien précédemment, il est ce mot exalté "Métamorphose".

Partager cet article
Repost0

commentaires