Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 22:34

        Lors d'une visite à la primatiale Vyazemsk du diocèse de Smolensk le 5 juin  2010 le Patriarche de Moscou et de toute la Russie Cyril a visité la ville Desnogorsk, où il a effectué le rite de la Grande bénédiction de l'église en l'honneur de la Mère de Dieu :

«Joie de tous les affligés", puis la Divine Liturgie dans l'église nouvellement consacrée. Après la Liturgie, le Primat de l'Église Orthodoxe russe s'est adressé au public avec le mot primatial.


Votre Eminence ! Votre Eminence ! L'évêque honorable Theophylact ! Chers pères, frères et sœurs !

          Pour moi plaisir sincère d'être avec vous aujourd'hui. En effet, 25 ans et plus donnés au bord de Smolensk, la terre de Smolensk. Personne ne peut dire que ce fut l'épisode, ce qui arrive parfois dans le but d'embellir la biographie : une personne est envoyée «Au front», pour travailler dans le village un an ou deux, puis garnir d'une biographie, il passe à la montagne... 25 ans de vie, J'ai passé à Smolensk, vraiment décoré - pas une biographie, mais ma vie même. C'est une grande partie de ma vie épiscopale Consciente, et elle est associée à l'abondance, mais la grâce et le bord héroïque avec une étonnante histoire - une histoire qui a absorbé, peut-être, tout ce que nous pouvons absorber la douleur humaine.


         Alors remercions Dieu pour les 25 ans de vie qui m'ont appris beaucoup, beaucoup aidé à comprendre, et surtout - permis de comprendre que l'Archevêque doit être avec son peuple, est proche des gens, d'entendre sa voix, connaître ses sentiments dans son activité pastorale repousser des besoins spirituels de son peuple. Je ne sais pas autant que je le pouvais, tout en restant dans Smolensk. Mais je vous remercie tous et dans votre visage - toute la région de Smolensk pour ces 25 ans de vie, et, bien sûr, je suis heureux que, pour le moment toute une génération de gens, une génération de clergé, la génération de laïcs.

Partager cet article
Repost0

commentaires