Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 00:45

   3NOV_6074_18-copie-1.jpg     Le 21 mars 2010, dans la 5e semaine de Carême et le jour de la fête de Sainte-Marie de l'Egypte, Sa Béa. le Patriarche de Moscou et de Toutes les Russie Cyril a conduit à la cathédrale du Christ Sauveur la consécration de l'Archimandrite Veniamin (Tupeko) , gouverneur du Monastère de l'Annonciation à Minsk, Evêque de Borisov, vicaire de l'évêché de Minsk. Après la Divine Liturgie, Sa Sai. a donné au seigneur Evêque la tige et ledit mot d'adieu.


Votre Grâce, cher seigneur Benjamin !

          Maintenant, dans le cinquième dimanche de Carême et le jour de la mémoire de la grand ascète, vénérée de toute la plénitude de l'Eglise Orthodoxe - Sainte-Marie d'Egypte, par la Providence de Dieu est parfait votre Pentecôte personnelle. Grâce à l'imposition des mains des saints de l'Eglise du Christ, vous avez reçu la grâce du Saint-Esprit qui a fait de vous un Evêque, et vous a donné toutes choses à accomplir le ministère haut et responsable épiscopal.


         Vous devez garder le travail pastoral comme vicaire sous la direction du Métropolitain de Minsk et de Sloutsk Filaret, célèbre la prière de son 75e anniversaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires