Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 23:52

 13-30_NOV_8279.jpg      Le 29 mars 2010, Grand-lundi , Sa Béa. a célébré une Liturgie de présanctifiés dans la cathédrale de la Résurrection au Monastère Pokrovsky. A la fin de la Liturgie le Primat de l'Eglise Russe, s'est adressé au public avec un mot primatial.


Au nom de l'Esprit Père, Fils et Esprit.

         Aujourd'hui, c'est lundi de la Semaine Sainte. Ce culte, nous vous présentons dans le mystère des sept jours de l'épargne, le mystère des dernières paroles du Sauveur qui, selon Lui, à Jérusalem, se référant à des habitants de cette ville. Nous faisons appel à Lui, pleins d'une grande force pour Lui, dans lequel la vérité même de Dieu est présentée de manière claire et perçante de sorte qu'il était impossible de ne pas répondre. Et nous savons que beaucoup ont pris cette vérité et ont suivis le Seigneur. Mais cela est vrai que la haine a engendré un grand nombre dans leur esprit à Celui qui a proclamé cette vérité. Et puis Dieu a été capturé, torturé, crucifié et ressuscité le troisième jour.


          Il n'y a pas d'autres semaines de l'année, aucune autre période de temps qui serait si pleine de souvenirs de la plus importante qui s'est passé dans l'histoire humaine. Aujourd'hui, nous lisons l'Evangile, qui raconte les derniers jours de l'histoire humaine, et la destruction prochaine de Jérusalem par les Romains - que le Seigneur a prévu, at-il dit à la veille à Son Peuple souffrant de Jérusalem. Dans cette lecture de l'Évangile qui contient beaucoup de mots importants et instructifs. Mais je tiens à souligner une seule parole divine, :

«A cause de l'anarchie dans l'amour un grand nombre se refroidira" (Mat. 24v:v12). Le Seigneur a dit cela, comment  les derniers jours - et derniers jours de l'histoire de vie de Jérusalem avant sa destruction, et les derniers jours de l'histoire humaine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires