Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 22:04

  thumb.small.La Manif pour tous Comment agir visuel1      La Manif Pour Tous dénonce avec force la proposition de résolution1 du Parlement européen en faveur du gender et de la PMA pour les couples de femmes et les célibataires.

Ce texte devrait être discuté et voté les 21 et 22 octobre prochains à Strasbourg.

Cette proposition de résolution pourrait faire l'objet d'une directive ou d'un règlement européen contraignant pour tous les Etats membres. La Manif Pour Tous tire donc la sonnette d’alarme.

Avec cette résolution, serait imposé à l’ensemble des Etats membres une éducation sexuelle fondée sur la notion d’égalité « de genre », alors même que l’identité de genre est un concept flou et subjectif, sans fondement scientifique, qui n’a pas sa place dans l’enseignement scolaire. Il s’appuie ainsi sur des concepts militants qui ne peuvent en aucun cas être la base d’une éducation sexuelle responsable. La Manif Pour Tous rappelle que nous sommes tous nés « Homme » ou « Femme » et non de telle ou telle orientation sexuelle. Après avoir obtenu au printemps dernier le retrait d’un amendement du projet de loi Peillon rendant obligatoire l’enseignement du concept de genre à l’école, La Manif Pour Tous se mobilise à nouveau : « Ce que nous avons obtenu en France – le retrait d’un amendement qui aurait conduit à remettre en cause leur identité sexuelle garçon/fille auprès des enfants – risque de nous être imposé demain par l’Union Européenne » s’inquiète Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires