Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 22:11

  thumb.small.3740176_syst_me_de_blanchiment_d_39_argent_de_l.jpg       À Paris, plus de 30 millions d’euros de fraudes aux prestations sociales ont ainsi été décelés en 2010. Selon le premier bilan du comité départemental, 2500 escroqueries ont été découvertes et 1900 personnes mises en cause l’an dernier dans la capitale.

Les fraudes ont principalement été commises au préjudice de l’Urssaf (18 millions d’euros de redressements), de la Caisse d’allocations familiales (5 millions) et de l’Assurance-maladie (2,8 millions). Selon Nicolas Lerner, «seuls 25% des dossiers, relevant d’une volonté frauduleuse avérée ou d’un système organisé, vont au pénal. Les autres relèvent de l’escroquerie à la petite semaine».
Le «nomadisme médical» est l’une des principales fraudes que traque la cellule spécialisée dans ces escroqueries aux organismes sociaux. «Muni d’une carte Vitale volée et d’une fausse prescription, le délinquant écume les pharmacies de la région, relate Michèle Bruno, commissaire divisionnaire responsable de la brigade de répression de la délinquance astucieuse. Les médicaments obtenus gratuitement sont destinés à être revendus à l’étranger.»

source : http://pdflimousin.unblog.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires