Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 20:31

L’AGRIF appelle à la création d’une mission sur la réciprocité en matière de politique religieuse.

 

  thumb.small.images40       Alors que nos frères orthodoxes fêtent aujourd’hui Noël la peur au ventre, nous pouvons lire dans le Monde une déclaration d’Eric Besson : « La réciprocité est un principe majeur. L’Europe doit en finir avec l’angélisme en matière industrielle ».
 
        Cette prise de conscience tardive ne doit pas se limiter à l’industrie. En matière de religion aussi, la réciprocité est un principe majeur.
 
          Certes, il est important de créer une mission sur la réciprocité en matière industrielle mais il est tout aussi important de créer une autre commission sur la réciprocité en matière de politique religieuse.
         Si les musulmans peuvent construire des mosquées en France avec l’argent de l’Arabie Saoudite, les chrétiens doivent pouvoir construire des églises en Arabie Saoudite.
 
        Si les musulmans peuvent faire du prosélytisme en France appuyés par les milliers de missionnaires venus chaque année d’Egypte, les chrétiens doivent pouvoir annoncer l’Evangile sur le sol égyptien.
 
          Si les chrétiens peuvent se convertir à l’Islam en France, les musulmans doivent pouvoir se convertir au christianisme en Algérie, au Maroc ou ailleurs, sans risquer leur vie.
 
          Oui, il est temps de ne plus être naïfs et de retrouver le courage de défendre la liberté religieuse partout dans le monde.
Partager cet article
Repost0

commentaires