Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 14:19

Bruxelles, 4 décembre

 

  185515085.jpg      Le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a prôné vendredi l'établissement d'un authentique partenariat stratégique entre l'Alliance et la Russie.

       "Notre objectif est d'établir un authentique partenariat stratégique entre l'Alliance et la Russie", a-t-il dit, inaugurant à Bruxelles une réunion du Conseil Russie-Otan au niveau des ministres des Affaires étrangères.

       Selon M.Rasmussen, une telle coopération doit reposer sur la confiance  et une approche commune des menaces à la sécurité.

        Le secrétaire général a indiqué que les 29 pays partenaires du Conseil Russie-Otan possédaient un potentiel suffisamment important pour garantir la sécurité de leurs citoyens, et que l'actuelle rencontre manifesterait l'importance effective de ce potentiel.

       M. Rasmussen a annoncé que les participants à la réunion ministérielle auraient à approuver le plan d'action du Conseil Russie-Otan et à ordonner l'évaluation des menaces communes, dont le terrorisme, la prolifération des armes de destruction massives (ADM) et la situation en Afghanistan.

Partager cet article
Repost0

commentaires