Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 17:07

Bruxelles, 4 décembre

 

  185522507.jpg     La collaboration entre l'OTAN et de la Russie dans le secteur militaire est prometteuse, a annoncé vendredi le ministre russe des Affaires étrangères (MID) Sergueï Lavrov au terme de la réunion ministérielle du Conseil Russie-OTAN.

        "Nous voyons s'ouvrir les portes de nouvelles perspectives d'interaction avec l'OTAN dans les secteurs technique et militaire, notamment la modernisation des hélicoptères de type MI. Ce genre de collaboration est fructueux et nous soulignons l'utilité de la décision adoptée dans ce domaine", a-t-il indiqué.

       Selon le ministre, reprendre une coopération complète avec l'OTAN ne signifie pas pour autant que la Russie se soustraira à la discussion des questions sur lesquelles les avis des deux parties (Russie et OTAN) divergent.

        "Nous entendons par là les projets d'extension de l'Alliance, le régime de contrôle des armements conventionnels en Europe et le rapprochement de l'infrastructure militaire de l'OTAN des frontières russes. Nous avons exposé en détail nos inquiétudes. Nous espérons que nos partenaires les prendront en considération", a dit M.Lavrov avant d'ajouter que lors des pourparlers, la fourniture d'armements à la Géorgie avait fait l'objet d'une attention particulière.

        "Espérons que les pays membres de l'Alliance ont tiré les conclusions des événement d'août 2008", a-t-il ajouté.

Partager cet article
Repost0

commentaires