Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 17:38

        Le Conseil européen d'entreprise d'Opel et les représentants des conseils d'entreprise des lands allemands ont convenu avec le consortium Magna-Sberbank, acheteur du constructeur automobile, que les emplоyés des filiales d'Opel économiseraient annuellement 265 millions d'euros.

La nouvelle a été annoncée mardi par la chaîne de TV N24 en référence aux représentants du conseil à Rüsselheim où est sise la division principale d'Opel.

En outre, l'entente ne restera en vigueur que si la corporation américaine General Motors (GM), actuel propriétaire d'Opel signe un accord de cession de 55% des actions du producteur automobile allemand au consortium regroupant l'austro-canadien Magna et le russe Sberbank, souligne le conseil de production.

"L'objectif de ces économies: tout faire pour éviter la fermeture d'usines et les licenciements", a souligné le représentant du conseil d'entreprise.

Il est prévu en 2010 et en 2011 d'économiser sur les congés payés et en 2011, les employés des filiales d'Opel renonceront aux hausses de salaires.

La direction de GM a déclaré la vente du bloc de contrôle d'Opel au consortium Magna-Sberbank le 10 septembre 2009. Suite à cette transaction, le consortium recevra 55% des actions de la compagnie, les travailleurs d'Opel bénéficieront de 10% des actions, et GM conserve à sa disposition 35% des actions.

Mardi, le conseil de production de GM poursuivra l'examen de la transaction. A l'heure actuelle, la transaction est vérifiée par la Commission européenne, la vérification devrait se terminer au plus tôt le 27 novembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires