Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 22:40

Tachkent, 11 juin

 

 186881014.jpg      Le texte réglementant les modalités d'adhésion de nouveaux membres à l'Organisation de coopération de coopération de Shanghai qui sera approuvé au sommet de l'OCS de Tachkent confirme le "caractère ouvert" de l'OCS, a déclaré vendredi le président Dmitri Medvedev.

         C'est "un document intérieur important confirmant le caractère ouvert de l'organisation et créant les conditions de l'extension  du cadre de l'OCS", a-t-il estimé.     

        Le chef de l'Etat russe a relevé le rôle constructif joué par l'Ouzbékistan, qui assume la présidence tournante de l'OCS, dans la mise au point de ce document et d'autres textes encore.

        M. Medvedev a également exprimé l'espoir que "la concertation des aspects pratiques, financiers et administratifs relatifs à l'adhésion de nouveaux membres aurait lieu sans tarder, sur la base d'un consensus".

         Le sommet de l'OCS (Chine, Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Russie, Tadjikistan, pays observateurs - Iran, Mongolie, Inde et Pakistan et pays partenaires au dialogue - Biélorussie et Sri Lanka) porte sur des questions de la sécurité, la situation au Kirghizstan où l'opposition est arrivée au pouvoir en avril après des troubles massifs et la fuite du président Bakiev, ainsi que sur la situation en Afghanistan.

Partager cet article
Repost0

commentaires