Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 22:14

New York, 20 septembre

 

  186866313.jpg      Lors d'une rencontre dimanche au siège des Nations unies, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a invité le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à poursuivre les négociations avec les Six médiateurs internationaux pour le nucléaire iranien.

"Il faut que l'Iran participe de manière constructive aux négociations avec les Six", a indiqué Ban Ki-moon à l'issue d'une rencontre avec M.Ahmadinejad, qui assistera lundi à la conférence de l'ONU à propos des Objectifs du Millénaire pour le développement et interviendra mardi à l'Assemblée générale des Nations unies.

L'Iran s'est retiré des négociations avec les Six en novembre 2009, après l'adoption par le Conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) d'une résolution condamnant le lancement d'un deuxième site iranien d'enrichissement d'uranium à Qom.

Le président Ahmadinejad a déclaré dimanche, avant de rencontrer Ba Ki-moon, que son pays avait l'intention de relancer les discussions avec les Six sans toutefois préciser la date d'une éventuelle rencontre des Iraniens avec les représentants des Six.
Les ministres des Affaires étrangères des Six se réuniraient à New York le 22 septembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires