Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 21:28

Moscou, 12 avril

 

186450164.jpg         L'Iran cherche sciemment à entrer en conflit avec la communauté internationale, a déclaré lundi le président russe Dmitri Medvedev dans une interview à la chaîne télévisée américaine ABC News.

         "La décision des dirigeants iraniens d'enrichir leur uranium à 20% à l'intérieur du pays malgré les propositions de le faire en Russie, en France et en Turquie, représente pour le moins une aspiration à entrer en conflit avec la communauté internationale concernant ce problème", a indiqué le président russe.

         Interrogé sur un possible changement d'avis de Téhéran, M.Medvedev a répondu: "En tout cas, toutes nos tentatives visant à inciter l'Iran à le faire sont restées lettre morte. Et c'est regrettable, d'autant plus que Téhéran avait eu un bon nombre d'occasions".

         "Nos relations avec l'Iran sont assez proches. Les échanges commerciaux entre nos deux pays sont relativement importants. Nous coopérons avec l'Iran dans le domaine de l'énergie, nous livrons du matériel à ce pays. Mais nous ne pouvons suivre avec indifférence l'évolution du programme nucléaire iranien", a souligné le président.

        "Aussi ai-je rejoint le travail que nous menons actuellement avec les Etats-Unis et les autres pays", a expliqué M. Medvedev.

         "La grande question: les sanctions proposées sont-elles en mesure de motiver l'Iran à agir correctement?", s'est demandé le président russe.

Partager cet article
Repost0

commentaires