Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 18:13

Erevan, 4 septembre

 

 187362611.jpg      Le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki a qualifié les sanctions adoptées par l'Occident à l'encontre de Téhéran d'hâtives, illogiques et inefficaces.

"Sans aucun doute le maximalisme et la politique de pression sur l'Iran sont inefficaces", a-t-il déclaré dans une interview au portail internet arménien Panarmenian.net.

Le chef de la diplomatie iranienne a en outre ajouté que les actions entreprises par l'Occident risquaient de faire du tort au climat de confiance qui s'est installé suite à la signature par l'Iran, la Turquie et le Brésil en mai 2010 d'un accord sur l'échange d'uranium.

L'Iran est soupçonné de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil, ce qu'il dément formellement.

Le 9 juin dernier, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté un nouveau train de sanctions à l'encontre de l'Iran à cause de son programme nucléaire, notamment pour la poursuite de l'enrichissement d'uranium.

M. Mottaki a qualifié l'adopton des nouvelles sanctions à l'encontre de la République islamique de "démarche illégale qui vise à empêcher le peuple iranien d'avoir accès au progrès universel et aux nouvelles technologies, dont nucléaires".

"Une telle approche du problème est non seulement destructive et inefficace, mais aussi revêt une discrimination nucléaire", a conclu le ministre iranien.

Partager cet article
Repost0

commentaires