Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 22:05

New York, 9 avril

 

   186429384-copie-1.jpg       Les Six médiateurs sur le problème nucléaire iranien ont l'intention de poursuivre la recherche d'une solution diplomatique, a déclaré vendredi aux journalistes l'ambassadeur russe auprès de l'ONU Vitali Tchourkine au terme de la réunion des Six.

          "Je pense que personne ne veut de sanctions, tout le monde souhaite une solution diplomatique. Si l'Iran veut négocier, il doit commencer à le faire", a indiqué le diplomate.

Il a ajouté que des consultations à ce sujet allaient être poursuivies.

           De nouvelles sanctions contre Téhéran sont activement proposées par Washington et ses alliés au Conseil de sécurité de l'ONU, Paris et Londres. Deux autres membres du Conseil disposant du droit de veto, Moscou et Pékin, n'ont pas encore répondu aux propositions américaines.

          La Russie avait à plusieurs reprises déclaré que les sanctions n'étaient pas la meilleure solution du problème, sans exclure que celles-ci puissent s'avérer à un moment donné inévitables. La Chine, selon son ministère des Affaires étrangères, insiste sur la recherche d'"une solution pacifique".

Partager cet article
Repost0

commentaires