Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 17:52

Moscou, 2 décembre

 

  185497824.jpg      Les Iraniens sont préoccupés par la déclaration du président russe Dmitri Medvedev qui jugeait possible de durcir les sanctions à l'égard de Téhéran, a annoncé Vladimir Sajine, expert russe de l'Institut d'études orientales.

"A mon avis, la situation actuelle inquiète les Iraniens. Si légères qu'elles soient, les pressions économiques prévues par les trois résolutions de l'AIEA inquiètent le business et les autorités", a indiqué M.Sajine.

Selon l'expert, le président américain Barack Obama est décidé à accorder un délai limité à Téhéran. Quant au président Sarkozy, il avait promis en septembre dernier à Pittsburgh d'introduire des sanctions contre l'Iran d'ici à décembre si ses dirigeants ne changeaient pas profondément leur politique dans le domaine nucléaire.

"Les Six médiateurs internationaux (Russie, Etats-Unis, Chine, Grande-Bretagne, France, Allemagne) adopteront des décisions concrètes en fonction du comportement de Téhéran. Mais il faut attendre la fin de l'année en cours", a estimé l'expert.

Partager cet article
Repost0

commentaires