Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 00:34

Moscou, 4 décembre

 

 186809867.jpg      Le ministre iranien du Renseignement, Heidar Moslehi, a accusé samedi l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) d'envoyer des espions à la place d'inspecteurs chargés de suivre le programme nucléaire de Téhéran.

        Selon lui, des inspecteurs envoyés par l'Agence se livraient à l'espionnage et l'AIEA doit en assumer l'entière responsabilité.

        Le ministre a fait cette déclaration sur une chaîne de télévision publique iranienne, sans citer de détails et nommer les inspecteurs en question.

        M. Moslehi a lancé ses accusations à la veille de la reprise du dialogue entre Téhéran et les six médiateurs internationaux sur le programme nucléaire iranien (Russie, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Chine et Allemagne). Les négociations débuteront lundi à Genève. Ce sera la première rencontre entre l'Iran et les Six depuis que Téhéran a abandonné le dialogue à la fin de 2009 en réponse aux critiques de l'AIEA qui avait dénoncé la construction d'une usine d'enrichissement d'uranium près de la ville de Qom.

         Les Etats-Unis et certains autres pays reprochent à l'Iran de vouloir se doter de l'arme nucléaire. Téhéran rejette ces accusations et affirme réaliser son programme nucléaire à des fins pacifiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires