Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 19:10

Moscou,  12 octobre

 

  187614833.jpg     Le président russe Dmitri Medvedev a déclaré lundi qu'il ne tarderait pas à faire un choix parmi les candidats proposés pour le poste de maire de Moscou, avant de soumettre sa candidature au parlement de la capitale.

       "Le nouveau maire sera choisi et présenté à notre parlement municipal, notre assemblée législative, dans les jours qui viennent", a promis le chef de l'Etat lors d'une rencontre avec des musiciens russes de rock au Rythm and Blues Café de Moscou.

       Recevant samedi dernier les représentants du parti Russie unie qui lui ont soumis la liste des candidatures au poste de maire de la capitale, le président a déclaré qu'il choisirait l'un des quatre candidats retenus dans le délai de dix jours prévu par la loi.

       Et d'ajouter qu'il avait participé à la rédaction de cette liste, qui comprend le ministre des Transports Igor Levitine, le premier vice-premier ministre et chef du bureau du gouvernement Sergueï Sobianine, le gouverneur de la région de Nijni Novgorod et ancien maire adjoint de Moscou Valeri Chantsev et la première adjointe au maire de la capitale russe Lioudmila Chvetsova.

        "J'espère que l'une de ces personnes respectées prendra la tête de Moscou si l'assemblée législative de la ville la soutient", a dit M.Medvedev.

Le 28 septembre dernier, le chef de l'Etat a limogé Iouri Loujkov qui avait gouverné Moscou pendant plus de 18 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires