Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 00:29

Moscou, 15 avril

 

    186480269.jpg      Des militaires russes et français discuteront à Moscou de l'organisation de futurs exercices conjoints Normandie-Niemen prévus au second semestre de l'année en cours, a annoncé jeudi à RIA Novosti un porte-parole du ministère russe de la Défense Oleg Iouchkov.

         "Dans le cadre de la visite d'une délégation militaire française à Moscou, il s'agira de l'organisation des exercices d'état-major russo-français Normandie-Niemen", a dit le colonel Iouchkov.

         Et d'ajouter que la délégation française se trouvait déjà à Moscou. Les militaires français resteront dans la capitale russe jusqu'au 17 avril.

         Ces exercices conjoints seront organisés un peu à l'image de Normandie-Niemen. L'Escadron de chasse Normandie-Niemen est une ancienne unité de combat de l'Armée de l'air française qui avait été créée au cours de la Seconde guerre mondiale. Elle était constituée d'un groupe de pilotes de chasse et de mécaniciens français, tous volontaires, venus en aide aux forces soviétiques sur le front de l'Est.

Partager cet article
Repost0

commentaires