Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 21:11
   7066634-10816736.jpg    "Le bilan des violences perpétrées par les islamistes de Boko Haram au Nigeria est extrêmement lourd. Des centaines de milliers de civils sont en train de fuir alors que les églises sont détruites.

 
       185 églises incendiées et plus de 190.000 personnes contraintes à l’évacuation : tel est le bilan au cours des deux derniers mois dans le Diocèse de Maiduguri, dont le territoire d’étend sur les Etats de Borno, Yobe et sur une partie de l’Etat d’Adamawa, dans le nord du Nigeria. C’est ce qu’indique le Directeur des Communications sociales du Diocèse, le Père Gideon Obasogie.

Au cours de ces deux derniers mois, 11 villes situées sur le territoire du Diocèse sont tombées entre les mains de Boko Haram. Les femmes sont victimes de violences sexuelles alors que se répand la pratique de décapitation des otages de la part des terroristes. 

        Le 7 octobre, s’est ouvert à Niamey, capitale du Niger, un sommet régional pour la lutte contre Boko Haram, qui menace actuellement également les pays limitrophes, ainsi que le démontre la mort de 7 personnes dans le nord du Cameroun." 
Lu sur Le Salon Beige:

Partager cet article
Repost0

commentaires