Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 21:55

Grozny, 2 décembre

 

  185586897.jpg      Le président tchétchène Ramzan Kadyrov a déclaré que le chef de guerre Dokou Oumarov, terroriste international et ennemi du peuple tchétchène, sera neutralisé qu'il soit impliqué ou non dans l'attentat contre le Nevski Express, lit-on mercredi  dans un communiqué de presse du président.

      "Oumarov est un terroriste international enfanté par les services spéciaux étrangers, qui n'a rien de commun avec le peuple tchétchène. Nous le trouverons où qu'il soit et il sera traduit en justice", indique le président cité dans le communiqué.

       M. Kadyrov a souligné qu'impliqué ou non dans l'attentat contre le train Nevski Express, Oumarov avait perpétré d'innombrables crimes graves sur le territoire tchétchène.

"Nous le recherchons en permanence. Les forces de l'ordre et les services spéciaux s'en occupent", a précisé M.Kadyrov.

        "Quant aux déclarations selon lesquelles l'attentat aurait été perpétré sur ordre d'Oumarov,  rien ne saurait nous surprendre. Il y a quelques mois, ces mêmes terroristes revendiquaient l'accident de la centrale Saïano-Chouchenskaïa. Il n'est pas exclu qu'en se proclamant responsable de l'attentat contre le Nevski Express, Ouvarov ait voulu redorer son blason auprès de ses sponsors étrangers, puisque, grâce aux efforts conjoints des services spéciaux tchétchènes et de FSB (Service fédéral de sécurité), il se sent acculé dans une impasse et sa bande subit des pertes", a conclu M.Kadyrov.
Le train rapide Nevski Express reliant Moscou à Saint-Pétersbourg a déraillé suite à une explosion le 27 novembre dernier faisant 26 morts et plus de 90 blessés. Selon l'instruction, ce déraillement a été provoqué par un acte terroriste.

Partager cet article
Repost0

commentaires