Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 19:08

   0624nativityofjohn.JPG    La Nativité du Saint Précurseur et Baptiste du Seigneur, Jean : L'Evangile (Luc 1: 5). Concerne que les parents justes de St Jean-Baptiste, le prêtre Zacharie et Elizabeth (5 Septembre), vivaient dans l'ancienne ville de Hébron. Ils ont atteint la vieillesse sans avoir des enfants, car Élisabeth était stérile. Une fois, St Zacharie servait dans le Temple à Jérusalem et vit l'archange Gabriel, debout sur le côté droit de l'autel des parfums. Il a prédit que St Zacharie père serait un fils, qui annoncerait le Sauveur, le Messie, attendu par l'Eglise de l'Ancien Testament. Zacharie fut troublé, et la crainte se empara de lui. Il doutait que dans la vieillesse, il a été possible d'avoir un fils, et il a demandé un signe. Il lui a été donné, et ce était aussi un châtiment pour son incrédulité. Zachariah a été frappé voix jusqu'au moment de l'accomplissement des paroles de l'archange.

      Ste Elizabeth est venue pour être avec l'enfant, et craignant la dérision à être enceinte si tard dans la vie, elle a gardé le secret pendant cinq mois. Puis son rapport, la Vierge Marie, est venu partager avec elle Sa propre joie. Elizabeth, "rempli de l'Esprit Saint," était le premier à saluer la Vierge Marie comme la Mère de Dieu. St John sauta dans le ventre de sa mère lors de la visite de la Très Sainte Vierge Marie et le Fils de Dieu incarné en elle.

        Bientôt Ste Elizabeth a donné naissance à un fils, et tous les parents et connaissances se réjouirent avec elle. Le huitième jour, conformément à la loi de Moïse, il était circoncis et fut appelé John. Tout le monde était étonné, puisque personne dans la famille ne avait ce nom. Quand ils ont demandé St Zacharie à ce sujet, il signe pour une tablette et écrivit sur elle: «Son nom est Jean." Immédiatement sa langue se délia, et St Zacharie glorifié Dieu. Il a également prophétisé sur la venue dans le monde du Messie et de son propre fils John, le Précurseur du Seigneur (Luc 1:. 68-79).

        Après la Nativité de notre Seigneur Jésus-Christ et le culte des bergers et des mages, méchant roi Hérode a donné l'ordre de tuer tous les nourrissons de sexe masculin. Entendant cela, St Elizabeth se enfuit dans le désert et se cacha dans une grotte. St Zacharie était à Jérusalem et faisait son service sacerdotal dans le Temple. Hérode a envoyé des soldats à lui de trouver le séjour de l'enfant Jean et sa mère. Zachariah a répondu que leur sort était inconnu à lui, et il a été tué juste là dans le Temple. Juste Elizabeth a continué à vivre dans le désert avec son fils et elle y mourut. L'enfant John, protégé par un ange, habita dans le désert jusqu'à ce que le moment où il est venu prêcher la repentance, et a été jugé digne de baptiser le Seigneur.

Partager cet article
Repost0

commentaires