Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 22:43

    0908nativityofvirgin01.jpg    La Nativité de Notre Très Sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie : La Très Sainte Vierge Marie est né à une époque où les gens avaient atteint un tel degré de décadence morale qu'il lui semblait tout à fait impossible de les restaurer. Souvent, les gens ont dit que Dieu doit venir dans le monde pour rétablir la Confiance et ne pas permettre la ruine de l'humanité.

       Le Fils de Dieu a choisi de prendre sur la nature humaine pour le salut de l'humanité, et a choisi comme sa Mère la Toute-Pure Vierge Marie, qui seul était digne de donner naissance à la source de la pureté et de la sainteté.

      La Nativité de Notre Très Sainte Mère de Dieu et Toujours Vierge Marie est célébrée par l'Eglise comme un jour de joie universelle. Dans le contexte de l'Ancien et du Nouveau Testament, la Très Sainte Vierge Marie est né en ce jour radieux, après avoir été choisie avant les siècles par la Divine Providence à apporter le Mystère de l'Incarnation de la Parole de Dieu. Elle se révèle comme la Mère du Sauveur du monde, Notre Seigneur Jésus-Christ.

       La Très Sainte Vierge Marie est né dans la petite ville de Galilée, Nazareth. Ses parents étaient les justes Joachim de la tribu du Prophète - Roi David, et Anna de la tribu du premier Prêtre Aaron. Le couple était sans enfant, depuis que Ste Anna était stérile.

       Après avoir atteint un âge avancé, Joachim et Anna n'ont pas perdu Espoir en la miséricorde de Dieu. Ils avaient une foi forte que pour Dieu tout est possible, et qu'Il serait en mesure de surmonter la stérilité d'Anna même dans sa vieillesse, comme Il avait une fois surmonté la stérilité de Sarah, Epouse du patriarche Abraham. Saints Joachim et Anne se sont engagés à consacrer l'enfant que le Seigneur pourrait leur donner, au service de Dieu dans le Temple.

       L'infécondité a été considéré parmi la Nation hébraïque comme une Punition divine pour le péché, et donc les justes Saints Joachim et Anna ont eu à endurer la violence de leurs propres compatriotes. Sur l'un des jours de fête au temple à Jérusalem la personne âgée Joachim a apporté son sacrifice à offrir à Dieu, mais le Grand prêtre ne l'accepterait pas, compte tenu qu'il soit indigne car il n'avait pas d'enfant.

       Saint-Joachim dans la douleur profonde alla dans le désert , et là il priait avec larmes au Seigneur pour un enfant . St Anna pleura amèrement quand elle a appris ce qui s'était passé au Temple de Jérusalem . Pas une seule fois elle ne se plaint contre le Seigneur , mais elle a prié pour demander la miséricorde de Dieu sur sa famille .

      Le Seigneur a tenu ses pétitions lorsque le couple pieux avait atteint à l'extrême vieillesse et se sont préparés par la vie vertueux pour un sublime vocation : être les parents de la Très Sainte Vierge Marie , Mère de l'avenir du Seigneur Jésus-Christ .

       L'Archange Gabriel a Joachim et Anna le joyeux message que leurs prières ont été entendues par Dieu , et de les naîtra une fille bienheureuse Marie, par qui viendrait le salut de tout le monde .

       La Très Sainte Vierge Marie a dépassé dans la pureté et la vertu, non seulement tous les hommes , mais aussi les anges. Elle était manifeste que le temple du Dieu vivant , si l'Eglise chante dans ses hymnes de fête : " la Porte de l'Est ... porter le Christ dans le monde pour le salut de nos âmes »( 2e Stikhera sur " Seigneur , j'ai pleuré " , Tone 6 ) .

      La Nativité de la Mère de Dieu marque le changement de l'époque où les grandes et confortables promesses de Dieu pour le salut de la race humaine de l'esclavage à la diable sur le point d' être remplies . Cet événement a permis à la terre de la grâce du Royaume de Dieu , un Royaume de la Vérité , la piété , la vertu et la vie éternelle . La Mère de Dieu est révélé à chacun d'entre nous par la grâce comme un intercesseur miséricordieux et Mère , à qui nous avons recours avec une dévotion filiale .

Partager cet article
Repost0

commentaires