Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 01:10

Moscou, 9 décembre

 

 187968639.jpg       Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a invité les sociétés françaises à prendre part aux appels d'offres organisés par la capitale en promettant un maximum de transparence, a annoncé jeudi le correspondant de RIA Novosti.

"Le nombre de propositions pour les investisseurs à Moscou est plus que suffisant. Nous invitons les sociétés françaises à prendre part à tous les appels d'offres que nous essayerons de rendre les plus accessibles et transparents possibles", a annoncé le maire lors d'un entretien avec la ministre française de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Christine Lagarde.

Il a indiqué que Moscou devait développer ses infrastructures de transports.

"Nous espérons attirer les investisseurs privés dans ce secteur, notamment dans le cadre d'accords de concession", a précisé le maire de Moscou.

Sergueï Sobianine a aussi invité les investisseurs français à prendre part à la modernisation du secteur de la Santé.

"Nous avons un programme important de modernisation des services de santé régionaux. L'année prochaine, on y investira près de deux milliards de dollars et nous serions heureux de vous voir investir dans ce domaine", a ajouté le maire.

Il a encore invité les sociétés françaises à investir dans le domaine des technologies de l'innovation à Moscou.

A son tour, Christine Lagarde a déclaré que la France avait beaucoup d'entreprises capables de fournir à Moscou des "services décents", notamment dans le domaine de l'architecture.

Partager cet article
Repost0

commentaires