Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 00:17

Moscou, 13 décembre

 

   188104979.jpg     Une dizaine de dossiers pénaux ont été ouverts à l'encontre de participants au rassemblement nationaliste du 11 décembre au cœur de Moscou, a annoncé le procureur adjoint de la ville, Alexeï Zakharov, précisant que les manifestants avaient exercé des actes de violence à l'égard de personnes d'apparence non slave.

        "Une dizaine de procédures pénales ont été ouvertes à l'encontre de personnes coupables d'avoir tabassé des ressortissants du Caucase et d'Asie", a déclaré lundi M.Zakharov lors d'une réunion de la Chambre civile de Russie consacrée à la récente manifestation xénophobe à Moscou.

      Samedi soir, des milliers de fans de football se sont rassemblés sur la place du Manège, dans le centre de la ville, pour rendre hommage à leur camarade, Egor Sviridov, tué dans la nuit du 5 au 6 décembre lors d'une bagarre entre des supporters d'un club de football de Moscou et des jeunes originaires du Caucase.

         Le rassemblement de samedi a vite dégénéré en troubles. Scandant des slogans xénophobes, les manifestants ont agressé des ressortissants d'ex-républiques soviétiques, en particulier d'Asie centrale, qui travaillaient dans la capitale russe.

        M. Zakharov a également fait savoir que trois suspects avaient déjà été interpellés dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'Egor Sviridov, y compris l'auteur présumé du crime.

Partager cet article
Repost0

commentaires