Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 20:04

Moscou, 21 octobre

 

   187682767.jpg     La construction de nouveaux bâtiments à Moscou ne doit pas affecter sa partie historique, a déclaré jeudi Sergueï Sobianine au cours de la réunion du parlement municipal qui l'a confirmé au poste de maire de la capitale russe.
 
       "Il est évident qu'il est nécessaire de construire encore beaucoup à Moscou, mais non pas au détriment des habitants de la ville, ni à ses quartiers historiques ou encore ses parcs naturels", a indiqué M.Sobianine.

         "Il faut maintenant reprendre l'analyse des plans directeurs du développement de la ville pour décider des ouvrages qu'il faut absolument construire, dans quels quartiers et pour quelles raisons", a-t-il ajouté.

        La Douma (parlement) de Moscou a confirmé jeudi la nomination du vice-premier ministre russe Sergueï Sobianine au poste de maire de la capitale au scrutin secret avec 32 voix en sa faveur, deux députés ayant voté contre. Sa candidature avait été choisie vendredi dernier par Dmitri Medvedev parmi les quatre candidats proposés par le parti Russie unie.

      L'ancien maire de Moscou, Iouri Loujkov, a été démis de ses fonctions le 28 septembre dernier après 18 ans passés à la tête de la ville.

Partager cet article
Repost0

commentaires