Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 16:55

Moscou, 2 décembre

 

   188018035.jpg      Les candidatures de la Russie et de l'Espagne/Portugal afin d'accueillir la Coupe du monde de football 2018 sont favorites, a déclaré Iker Casillas, gardien de Real Madrid, cité par Marca, quotidien espagnol sportif.

"Nous espérons gagner. Nous possédons un grand nombre de possibilités, un potentiel d'organisation, une infrastructure appropriée. Je crois que le comité exécutif (de la FIFA) choisira entre notre candidature et celle de la Russie. Il est primordial pour les pays de la péninsule ibérique de gagner", a insisté le footballeur.

Le dossier de candidature de l'Espagne/Portugal sera présenté à Zurich par les footballeurs Iker Casillas, Luis Figo, ainsi que les premiers ministres espagnol José Luis Rodríguez Zapatero et portugais José Socrates.

Le chef du gouvernement russe Vladimir Poutine a quant à lui annoncé qu'il n'irait pas à Zurich pour défendre la candidature de la Russie "par respect pour les membres du comité exécutif de la FIFA".

"Il faut leur permettre de prendre une décision objective sans exercer aucune pression", a indiqué M. Poutine.

Les pays souhaitant accueillir le Mondial 2018 de football sont l'Angleterre, la Russie, l'Espagne/Portugal et les Pays Bas/Belgique. Le pays hôte sera désigné le 2 décembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires