Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 21:18

Moscou, 31 août

 

   187330912.jpg      Il est impossible de moderniser la Russie sans réformer l'enseignement professionnel, a estimé mardi à Moscou le président russe Dmitri Medvedev lors d'une réunion conjointe du Conseil d'Etat et de la commission pour la modernisation économique.

"Nous n'arriverons pas à moderniser le pays et vivrons dans une société techniquement arriérée si nous n'améliorons pas radicalement l'enseignement professionnel. Mais il faut être concrets, le temps n'est plus aux discussions abstraites", a indiqué M.Medvedev.

Il a cité en exemple le projet national "Enseignement" qui prévoit le financement des projets concrets. "Nous avons ajouté des fonds fédéraux - environ un million de dollars - aux fonds versés par les régions et les employeurs. De nombreux établissements d'enseignement professionnel moyen ont profité de cette assistance. Il faut poursuivre cette politique", a-t-il ajouté.

Il a salué le financement des établissements éducatifs par les milieux d'affaires, avant d'appeler à réunir des groupes de représentants des petites et moyennes entreprises régionales qui pourraient financer en partie la formation de tels ou tels spécialistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires