Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 14:13

Moscou, 4 décembre

 

  185619135.jpg     La partie russe insiste sur la fin des inspections américaines dans l'usine de missiles stratégiques de Votkinsk (Oural) en raison de l'expiration prochaine du traité START, a annoncé vendredi à RIA Novosti une source proche des négociations sur le nouveau traité.

        "Notre position est ferme: l'inspection militaire américaine unilatérale doit quitter la ville de Votkinsk", a indiqué l'interlocuteur de l'agence, avant de rappeler que les inspecteurs militaires russes n'avaient pas mis les pieds aux Etats-Unis depuis 2001.

       L'actuel traité de réduction des armements stratégiques offensifs (START-1) expirant le 5 décembre, les inspecteurs militaires américains doivent quitter l'usine de Votkinsk. Cette usine fabrique les missiles balistiques intercontinentaux de la nouvelle génération Topol-M porteurs de plusieurs ogives autoguidées et les missiles balistiques mer-sol Boulava.

       Selon l'interlocuteur de l'agence, la fin des inspections à Votkinsk doit figurer dans le nouveau traité de réduction des armements stratégiques offensifs. "Il y a suffisamment d'autres moyens de contrôler le respect des engagements prévus par le nouveau traité", a-t-il indiqué, sans toutefois vouloir donner plus de précisions.

Partager cet article
Repost0

commentaires