Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 23:06

Moscou, 27 octobre

 

  187032947.jpg      La Maison Blanche ou le Pentagone n'auraient pas manqué d'avertir Moscou si la perte de contact d'une base américaine avec ses missiles stratégiques avait constitué un incident grave, a assuré mercredi à RIA Novosti une source au sein des structures de force russes.

"En cas d'incidents graves sur les sites nucléaires, les Etats-Unis en informeraient obligatoirement la Russie, que ce soit par les canaux diplomatiques ou militaires, ou sinon au niveau politique le plus élevé", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

"Il est malheureusement impossible de prévenir de tels incidents avec des moyens techniques", a-t-il regretté.

Le 23 octobre dernier, les militaires de la base américaine de Warren, située dans le Wyoming, ont perdu le contact avec 50 missiles stratégiques intercontinentaux pendant 45 minutes, suite à une panne d'électricité, résultant sans doute d'une rupture de câbles souterrains. Bien que l'incident soit arrivé samedi, la Maison Blanche n'en a été informée que mardi.

Les médias soulignent cependant que les militaires n'ont jamais perdu le contrôle des missiles, restant capables de tirer à tout moment les Minuteman III déployés sur la base Warren.

Partager cet article
Repost0

commentaires